La neige ne bloque pas la communication du Maire

Intervention de Philippe Drillon lors du tour de table au conseil municipal du 2 février dernier,

Nous ne souhaitions pas revenir ce soir sur l’épisode neigeux qui a touché notre ville il y a un peu plus de trois semaines. Chaque alençonnais et tous ceux qui ont fréquenté notre ville,  ont pu apprécier de quelle manière vous, et votre municipalité,  avez géré cette crise. Nous nous étions abstenus de tout commentaire à chaud, il y aurait encore sans doute beaucoup de choses à dire mais nous nous abstiendrons aussi de tout commentaire à froid.

Mais de là à en faire une opération de communication à votre bénéfice, il y a un pas que, selon nous, vous n’auriez pas du franchir. Votre rapidité à communiquer est inversement proportionnelle à celle que vous avez eue pour prendre la mesure de la gravité de la situation à la suite de ces chutes de neige. En effet le supplément d’Alençon Magazine de 4 pages était sous presse moins d’une semaine après cet évènement climatique, alors que le déneigement n’était pas encore terminé. Il est vrai qu’il y avait le feu… Vous allez sans doute me dire que ce supplément est là pour saluer le travail remarquable des agents municipaux. Alors pourquoi ne pas l’avoir intitulé tout simplement « MERCI » et s’abstenir d’y figurer en photo ? Car les vrais héros sont bien les agents de notre ville  qui sont intervenus dans des conditions difficiles.

Mais ce supplément n’est-il pas là pour tenter de masquer les manques dont vous avez fait preuve dans la gestion de cette crise ? Tenter de justifier avec quelle lenteur notre ville a été libérée de la neige. Non franchement nous pensons que cette communication était inutile surtout pour vous qui avez en permanence le mot développement durable à la bouche, quel nouveau gaspillage de papier et d’argent !

0 Réponses to “La neige ne bloque pas la communication du Maire”



  1. Laissez un commentaire

Laisser un commentaire




Bienvenue sur le blog de l'opposition alençonnaise